18 mars 2012

Vrac

Il n’est pas facile d’être à jour sur tout ce qu’il se passe, de pouvoir écrire et raconter au fur et à mesure. J’ai pris pas mal de retard ces derniers temps, et puis beaucoup de choses se sont enchaînées en peu de temps. Alors pour cette fois je ferais l’impasse sur notre montée sur l’Austral, le seul bateau de pêche autorisé dans les eaux du district. On y a péché des « thons » et des cabots de fond (des espèces de mastodontes des mers). Comme je n’ai pas de photos, je vous en parlerais peut-être un autre jour. Sinon en vrac, voici quelques photos prise sur base, et puis une ou deux prisent dans le cratère d’Antonelli, une cabane à une bonne demi-heure de marche, ou se trouve quelques pommiers importés. Une mine d’or pour nous.

Skua sur lacale

Lolo est son argentique de l'espace

Regroupement au banc de la solitude

Chloé et Oliv' au balcon d'Antonelli

Les fameuses pommes d'Anto'

Moi dans le "verger" (photo d'Oliv')
   
 
   
Je me dis aussi qu’un jour il faudrait que je vous présente les hivernants de la base et leur rôle ici. Et puis plusieurs personnes m’ont demandé d’expliquer ce que je faisais exactement, quel était mon travail. Encore pas mal de posts en perspective.

Aucun commentaire: