31 août 2012

30 août 2012

Je me souviens qu'après mon recrutement, durant la longue période d'attente avant le départ, je parcourais attentivement les blogs des anciens VAT de l'île pour y glaner quelques informations. Mais à ma grande surprise, la plupart stoppaient net à cette période de l'année, juillet ou août. Je me rends maintenant mieux compte du contexte entraînant cette arrêt brutal, parce que moi aussi je deviens moins assidu. En neuf mois nous avons déjà vu et vécu pas mal de choses, et la plupart du temps nous nous sommes efforcé de les conter pour les partager autant que possible. A présent, les évènements se répètent plus ou moins, les nouveautés sont plus rares, et moins exceptionnelles qu'avant. Seul le côté psychologique dû à l'éloignement prolongé évolue encore de manière particulière mais c'est une partie qu'il serait trop difficile à décrire. Faudrait-il que je le comprenne entièrement moi-même.
Malgré cette baisse de motivation passagère pour alimenter ce blog, j'espère bien néanmoins m'accrocher pour pouvoir le commenter jusqu'au bout.

Pour nuancer ces propos, il s'est quand même passer quelques évènements durant ce mois d'août. Bivouac au sommet de l'île, barbecue au cabanon des marins, base verte,... Voici quelques photos.

Pause habituelle à mi-parcours de la montée vers la caldeira (Erwan)

Moi avec Hughes, notre botaniste (Erwan)

Bivouac, avec une petite bouteille de rouge

Au petit matin la pluie nous rattrape. J'ai bien fait de dormir dehors !

Nous profitons d'un léger rayon de soleil pour manger dehors

Les VAT et les marins au Cabanon

5 commentaires:

Yoann_Ams60 a dit…

Du changement tu vas en avoir avec OP2 qui arrive, profite bien de la fin de la 63 en attendant.
Et puis sans vouloir te miner le moral, vos remplaçants vont bientot commencé le stage de préparation, sans vouloir vous faire déprimer!!!

Profitez!!
yo

Emilie a dit…

Coucou Bobo,

supers photos!!
tout cas, même si tu écris moi,nous restons assidus à ton blog et pensons souvent à toi.
à bientôt

Mimie et Pti'Rom

Emilie a dit…

Coucou Bobo!
Supers tes photos!
Tout cas, même si tu écris moins, nous restons assidus à ton blog et pensons souvent à toi.
à bientôt

Mimie et Pti'Rom

drapeau amsterdam a dit…

C'est passionnant à découvrir!

Louis-Alexandre a dit…

Bonjour,

nous organisons un festival à Marseille, 24 Heures sur la Terre, avec des invités plateau et des invités depuis leur lieu de travail partout dans le monde; je voulais savoir si il est possible de vous avoir, vous et d'autres chercheurs sur l'île Amsterdam, quelques minutes par téléphone/skype le 13 octobre 2012 à midi (environs...)?

J'espère que tout se passe pour le mieux: ce lieu peuple mes rêves depuis tout petit!

Louis-Alexandre Alciator
laalciator@gmail.com