29 mai 2012

07 mai : Course à pied



Premier évènement sportif amstellodamois de cette année 2012 : une course à pied en relais. L’idée était donc de faire un relais en faisant un aller-retour jusqu’aux cratères Dumas, une mini boucle d’un kilomètre et demi en partant de la base.
Tous les candidats à l’épreuve se sont donc présentés en début d’après-midi sur la place rouge. Une main innocente (j’ai bien sur nommé Jojo) avait préalablement tiré au sort les deux équipes de quatre compétiteurs. Petit échauffement, petit briefing d’Abou, qui a pris la peine d’organiser l’évènement, et déjà les deux premiers coureurs se présentent sur la ligne de départ,… avec leur brosse à vaisselle ! (nous n’avions pas eu le temps de passer à Décath pour acheter des témoins J). Les deux adversaires se regardent dans le blanc des yeux, et PAF ! voilà que le siffler résonne. Tels deux chevaux dans les starting boxs, les deux brosses à vaisselles s’élancent à toute allure. La foule en délire les acclame et les supporte. Un virage, deux virages, un troisième et les voilà disparus derrière une bute. L’attente est insupportable ! Cinq minutes plus tard Aurèl et sa brosse bleu réapparaissent au loin, donnant tout ce qu’ils ont dans la descente finale, alors que Chloé n’est toujours pas en vu !! Aurèl arrive presque sur base, alors que si, Chloé et sa brosse orange font leur apparition. Le témoin bleu est déjà passé dans les mains de Danny qui ne traîne pas pour y retourner. Chloé donne la brosse à Rémy deux minutes plus tard, l’équipe orange devra rattraper ce retard si elle espère gagner… C’est ainsi que nous nous sommes succédés ensuite Erwan, Abou, Hughes et moi, avec nos brosses à la main, courant comme des dératés au milieu des scirpes et des cratères. Je vous entends d’ici « Mais qui a gagné ? » (bande de curieux !). L’écart de deux minutes aura été amoindri, mais pas entièrement rattrapé. L’équipe bleue a donc sportivement brillé ce jour là.
Au final la course n’aura duré qu’une bonne demi-heure, mais se fut l’occasion de faire participer un maximum de personnes et de passer un bon moment. Merci à Abou pour l’organisation et les récompenses.

Il faut savoir encourager son équipe !


Ligne de départ et ravitaillement


Danny en plein effort dans la descente finale

Hughes qui ne fait pas que courir
Toute la team de sportif


Passage de relais pour l'équipe orange (la mienne)
Moi au début de la montée.

4 commentaires:

guitou a dit…

bien bien, je vois qu'on sait s'amuser!

quel est le prochain évènement sportif? le tour de l'île à la rame??

bye bye et bien le bonjour ;-) !
guitou

Mari a dit…

superbe idée ! bien vu!
Félicitation a tous! je n'ai pas vu les sponsors mais je ne doute pas un instant qu'ils étaient nombreux!

Michel a dit…

Une belle tête de champion mon petit bob sur la photo de toute l'équipe!

PS: On voit ton slip quand tu cours

Beau récit en tout cas Agatha Christie!

mick

Anonyme a dit…

Hey Bobo !
C'est tout ce que t'as réussi à faire pousser comme barbe en 6 mois ?!!
C'est pas avec ça qu'on va faire des feux de brousse !

Bises d'un autre caillou un peu plus gros dans des mers un peu plus chaudes...

MarcO