18 avril 2012

18-22 mars 2012 : Entrecasteaux


Je ne vous referais pas toute la description d’Entrecasteaux et ses alentours, j’en ai déjà beaucoup parlé. Ce séjour, un petit bol d’air dans la routine de la base, fut calme en manip, une opportunité pour ne rien faire et profiter du cadre. Nous retiendrons simplement qu’il n’est pas du tout facile de réaliser un flan en poudre avec du lait en poudre, et que la tapette Bialès a failli faire sa première victime. Dernière invention en date, le « casier du loup », casier qui vous permet de conserver du poisson mort dans l’eau durant une nuit entière sans que ce dernier ne se fasse malencontreusement dévorer par les langoustes ! Vous l’aurez compris, nous avons tenté pour la première fois de pêcher la langouste à Entrecasteaux (plus précisement à la Baie du Loup juste derrière la Cathédrale), et se fut un échec cuisant ! En tout cas, merci à Aurèl (notre chef électricien), Oliv, et bien sur Jerem pour ces 5 jours déments.

Aux 3 Demoiselles, petit détour avant la descente vers Entrecasteaux (olivier)

Lecture du Gorfou devant le refuge (olivier)

Le fameux "flan". On a raison d'être septique !

Les jeunes becs jaunes presque près pour le grand saut (olivier)

Déjeuner en terrasse au refuge

Levé de soleil derrière les falaises

La réserve du refuge, "Tonku". Je vous laisse comprendre pourquoi.

Petit coucher de soleil depuis le toit de la cabane

Jerem remonte de la ravine grâce à la main courante

2 commentaires:

guitou a dit…

très belles photos!!
a quand les langoustes???

Sév a dit…

Je découvre avec horreur à l'observation de la photo "lecture du Gorfou devant le refuge" que tu as cédé à l'effet claquette-chaussette. Je ne te félicite pas, et tu as de la chance que je n'en parle pas à Coralie :))