13 septembre 2011

Merci DHL !!

On aurait pu crois que les galères allaient arriver avec le début de l'hivernage, avec l'isolement, la solitude, le froid et la pluie, et bien pas du tout, elles commencent dès maintenant !!!

Voici comment ces messieurs de chez DHL livrent leurs colis :



Ca aurait été du carton ou un simple emballage papier, je veux bien, mais pour plier de la tôle à ce point, il faut déjà bien s'énerver dessus !!!

Il n'y a plus qu'à trouver une solution pour réparer tout çà avant le départ du bateau cargo pour la Réunion, et prier pour que le contenu n'ai pas trop souffert ...

Vive les vacances !

12 septembre 2011

CEA the end !!

Voila le dernier jour au bureau se termine aujourd'hui. Une page se tourne, une autre se commence.

Un grand merci à tout ceux du LCPEM, à ceux qui n'y "connaissent rien",à ceux que "çà saoul",à ceux qui voient des "petits PDs" partout, à ceux qui sont roux (mais qui n'y peuvent rien),à ceux qui sont techniciens numéro 1, à ceux qui font la sieste sur leur tasse,à ceux qui sont beaux gosses, à ceux qui ne se sont jamais lassés des mots fléchés et autres sudokus, à ceux qui font des petites cabanes en bout de bois, à ceux qui n'ont jamais fait le poids à globulos, aux "moches", aux "poufs", aux portugais, aux rugbymans, aux parapentistes, aux bloceurs, et à tout les autres bien sur.

Bonne continuation à tous, (...et bonne grimpe à certains !)

07 septembre 2011

Mon tampon postal

Comme la tradition le veut dans les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises), chaque hivernant peut faire son propre tampon postal, qui accompagnera son courrier durant toute l'année d'hivernage.


Voici à quoi ressemblera probablement le mien :


Il a été fait avec les contours de l'île. L'étoile positionne la base scientifique Martin de Vivies, et le chiffre 63 représente la 63ème mission qui se déroulera en 2012 et dont je ferais parti.

04 septembre 2011

Finalisation des malles !

Voila, au bout de deux semaines et de nombreux allers et retours dans plusieurs magasins, l'intégralité de mes affaires est enfin réuni !

Ca n'aura pas été facile de gérer les quantités (gel douche, dentifrice, ....), et de trouver tout ce que je voulais dans les délais. Le fait de partir pour une année demande de bien anticiper l'usure du matériel, et demande donc de partir avec de nombreuses choses en doubles (chaussures de marche, vestes gore-tex,...).

Il ne reste plus qu'à tout lister, remplir les malles, et prier pour qu'elles ne dépassent les 40 kg autorisés.




m&m's, chartreuse, chocolat,...et bien d'autres surprises au fond de cette malle !